Ma passion pour Londres a déjà fait l'objet de pas mal d'articles donc je vais éviter de vous saouler avec un énième poème sur cette ville de folie.
On va tout de suite passer aux choses sérieuses: les produits de beauté que j'ai trouvé là-bas. Je vous ai déjà parlé de Boots, cette parapharmacie qui vend tout plein de chouettes produits introuvables chez nous (ou trouvables chez nous mais qui coûtent la peau du
Le premier article pour lequel j'ai craqué est le crayon Just Bitten Kissable Lip Stain de Revlon (7£). A part un nom à coucher dehors, son autre particularité est que, en fait, c'est une très bonne copie des Chubby Sticks de Clinique, qui coûtent genre 3 fois le prix.
Niveau description, c'est un stick pour les lèvres qui, une fois appliqué, ressemble pas mal à un rouge à lèvre classique. Le truc en plus, c'est qu'il va aussi teinter les lèvres en profondeur, du coup pas besoin d'en remettre toutes les heures.
Il y a plein de teintes, des plus nude au plus prononcées. J'ai acheté Crush et Lovesick et j'en suis pas mal satisfaite. L'application est très facile et la tenue est vraiment au rendez-vous. Perso, je l'applique en 1 couche et je mords dans un mouchoir pour éviter l'effet trop "rouge à lèvres", je mets ensuite un peu de baume hydratant, car malgré tout ce genre de produit à quand même tendance à assécher les lèvres.
Petit point négatif, l'odeur légèrement mentholée. Je suis vraiment pas fan...
Ensuite je me suis laissée tenter par les Sheer Cheek Gel de Pixi (12£). C'est une petite marque anglaise au packaging adorable qui propose des produits de qualité pas (trop) chers. Etant toujours dans ma quête pour le blush crème/gel parfait, j'ai craqué pour cette formule super légère et hydratante.
Il y a 4 teintes et j'ai opté pour la plus claire, Natural, et la plus foncée, Flushed. Il en faut très peu et l'effet sur la peau est super agréable, très frais. Estompé avec mon pinceau stippling de Real Techniques, le résultat est juste parfait, vraiment ce que je recherche: des joues légèrement colorées comme quand il fait froid dehors. Le tube est assez petit (12g je pense) mais il en faut tellement peu que ça doit bien durer plusieurs mois.
Toujours au rayon blush crème, j'ai ensuite acheté le Convertible Color Lip & Cheek de Stila (16£).
Stila est une marque assez réputée, mais elle ne me parle pas trop. J'ai choisi ce blush crème car j'en ai entendu beaucoup de bien et, effectivement, il mérite sa bonne réputation. J'ai choisi la couleur Peony (pivoine - toutes les couleurs ont des noms de fleurs). C'est une couleur qui peut sembler très foncée et pas du tout adaptée aux teint clairs mais en fait elle est juste parfaite pour donner l'effet bonne mine pas maquillée que je recherche. Par contre c'est très pigmenté, donc il faut être parcimonieuse avec la quantité que l'on met et se maquiller dans une pièce bien éclairée (lumière naturelle de préférence...) pour éviter l'effet clown. Je l'applique aussi avec mon pinceau stippling de Real Technique et je dois à peine effleurer le produit pour avoir de quoi maquiller une joue. Petit plus, l'étui est juste magnifique!
On passe ensuite aux yeux avec un nouvel essai mascara: Better Than False Lashes de Too Faced (36£).
Bon, je vais pas vous mentir, c'est clairement une déception, surtout vu le prix... Ce mascara nouvelle génération en plusieurs étapes utilise une technologie innovante pour allonger et étoffer les cils. Enfin, il aimerait bien... Dans la pratique, l'application en 3 étapes est un peu fastidieuse. On applique d'abord une couche de mascara noir pour créer une base pour l'étape suivante, qui est l'application des "fibres de nylon" (le petit tube blanc). Ces fibres s'accrochent aux cils pour leur donner plus de volume et de longueur. On passe ensuite à la 3ème étape: de nouveau du mascara noir pour recouvrir les fibres de nylon. Honnêtement, l'idée est super bonne, mais dans la pratique c'est un petit peu plus compliqué. Les fibres ne se mettent pas de façon super harmonieuse, ce qui crée de drôles de surprises: des cils plus longs que leurs voisins, ou qui ont l'air pliés... Et pour ne rien faciliter, les deux produits sèchent très vite, ce qui diminue l'adhésion de la 3ème couche et donc la possibilité d'en rajouter en cas de manque de volume. Je pense que je dois encore prendre le plis pour l'utilisation de ce mascara, peut-être attendre moins entre chaque couche, ou appliquer les fibres de nylon uniquement à la base et au centre de mes cils (pas à la pointe vu qu'ils sont déjà assez longs à mon goût).
Voilà, c'est tout pour mes achats beauté à Londres. N'hésitez pas à vous lacher si vous avez des questions!
Des bisous et des paillettes!
Eve