Avant de commencer cet énième article sur des produits de beauté, je tenais à m'excuser pour le manque d'articles de ces derniers temps. En fait, pour être honnête, j'avais carrément supprimé ce blog. Pas la pêche, plus d'idées pour écrire, l'impression que "de-toute-façon-c'est-mieux-comme-ça". Et puis la pêche est revenue, les idées d'articles aussi... Du coup me revoilà!
Vous vous souvenez peut-être de mon article sur les produits Holy Grail (ici) et sur la quête désespérée (et désespérante) de shampoings qui font juste leur boulot correctement. Après avoir essayé plusieurs marques de supermarché (Dove, Herbal Essence (oui, je sais, Herbal Essence! Mais j'étais vraiment désespérée...)) je me suis décidée à investir un peu plus pour un produit plus haut de gamme. J'avais jeté mon dévolu sur la gamme Resistance de Kerastase, qui prétend réparer les cheveux sans les alourdir, leur redonner force et vitalité
Mais je ne voulais pas acheter ces produits chez n'importe quel coiffeur, crainte de tomber sur celui qui se fait la plus grosse marge sans le savoir et de douiller plus que je n'aurais dû. Et là une petite sonnette retenti dans ma tête (un joli drelin-drelin, pas la grosse alarme assourdissante): "Vas à la commerciale des coiffeurs!". La commerciale des coiffeur est un magasin destiné aux professionnels de la coiffure (au kazou vous auriez pas deviné avec le nom...) mais qui est aussi accessibles aux particuliers. Les professionnels ne paient pas la TVA, les particuliers oui, c'est l'unique différence.
Du coup, hop hop hop, me vlà en chemin pour la place du Samedi à Bruxelles (pas loin de De Brouckère). La boutique est toute petite et j'ai vite constaté qu'il n'y avait aucune étagère consacrée à Kerastase, même pas un petit autel pailleté à la gloire de cette marque de folie. Déception. Puis excitation quand je remarque qu'ils vendent ce produit là...
Pour les béotiennes, c'est le Pearl Whip de l'Oréal Professionnel. C'est une crème toute légère qui sent trop bon et qui permet de fixer les cheveux tout en leur donnant un aspect brillant genre cheveux-en-super-forme-oui-c'est-naturel-merci-beaucoup. J'avais acheté ce produit il y a 5 ans, il m'avait bien duré deux ans, mais depuis, impossible de le trouver.
Du coup j'étais quand même contente d'être venue jusqu'à la commerciale des coiffeur, et j'ai daigné jeter un oeil aux autres produits proposés. Il y avait beaucoup de shampoing L'Oréal Professionnel mais, ayant lu plusieurs revues sur ces derniers, j'ai préféré ne pas risquer d'en prendre et de me retrouver déçue. Il y avait aussi Schwartzkopf (pff quel nom j'vous jure, c'est super chaud à écrire correctement) Professionnel, mais suis pas trop pote avec cette marque. Je sais pas trop pourquoi en réalité... Et puis il y avait TiGi, une des marques de la chaîne de coiffeurs Tony & Guy. Ouille. Bon. Comment vous dire. (Respire, Eve, respire, c'est juste un mauvais moment à passer, mais il faut que tu leur racontes. Cela pourrait sauver des cheveux). Alors Tony & Guy, je les aime pas, mais pas du tout. Ils ont violé ma tête, ils ont niqué mon style, ils ont profité de mon innocence
Le jour-J, je suis toute contente, je me sens vachement tendance. J'arrive chez Tony & Guy et on me dit que le coiffeur que j'avais choisi est malade, et donc c'est Pédro, pti jeune pas dégueu, qui va s'occuper de moi. Ce qu'on m'a pas dit, c'est que Pédro, c'est un des coiffeurs les moins chers (oui, je sais, j'aurais eu la même réaction que vous si j'avais su avant qu'il ne dégaine ses ciseaux). Il me demande ce que je veux, je lui demande une coupe un peu rock, avec une mèche mais qui convienne aux cheveux bouclé et lisses, et qui soit facile à entretenir. Après, classique, il lave, il coiffe, il coupe, il coiffe, il fait la moue, il coupe encore, et encore et encore, il fait la moue, puis à un moment il doit en avoir marre car il me dit: "Voilà, c'est fini!". Je me regarde et je me dis que, ok, c'est pas la coupe du siècle mais j'ai une petite mèche sympa et la coupe donne bien sur mes cheveux bouclés. Je m'en vais rejoindre ma soeur qui me dit: "On dirait une Drôle des Dame" (et pas une Drôle de Dame avec Cameron Diaz et Lucy Liu, une drôle de dame des années get up...). Bah, j'm'en tape, ça me plait à moi... Jusqu'à ce que je me lave les cheveux et que je réalise que Pédro, ce pti coeur, m'a élagué les cheveux au taille-bordure. J'ai pas deux mèches de la même longueur et une espèce de queue de rat quand je veux m'attacher les cheveux. EPIC FAIL STYLE quoi! Ca a pris des mois et des mois pour retrouver une longueur suffisante partout pour pouvoir les recouper et rattraper les dégâts.
Donc voilà pourquoi je suis vraiment pas amie avec Tony & Guy. Mais, mine de rien, leurs produits m'intriguaient, ils ont un look assez sympa et plein d'humour. Je me suis donc laissée tenter par leur gamme Recovery (qui promet à peu près les mêmes choses que Resistance de Kerastase, mais moins cher)
J'ai pris l'ensemble shampoing-après shampoing pour les Dégâts de Niveau 2 (il y en a 3 au total, en fonction d'à quel point vos cheveux sont abîmés). C'était environ 10€ la pièce, donc pas le moins chers des produits, mais pas à se priver de bouffer pendant 3 semaines non plus. J'aime beaucoup le packaging, genre préparation de pharmacie pour cheveux mal en point. L'odeur est délicieuse et rappelle la pomme verte. Et niveau efficacité, ben... C'est le top. Mes cheveux sont super doux, soyeux, faciles à démêler. Bye-Bye les pointes sèches et ternes!
Je suis super ravie de cet achat et je pense acheter les bouteilles de 750ml une fois mes flacons standards terminés.
Je vous reviens très vite avec un bon plan Make-Up!
xxx