Tuesday, August 7, 2012

Holy Grail

Si tu es une fille, tu vas te reconnaître dans mon article. Si tu es un mec, tu risques un chouïa de t'embêter (je voulais ajouter des photos de femmes nues mais on m'a dit que ça ne se faisait pas quand on était bien élevée). Car l'article d'aujourd'hui concerne les Holy Grails, autrement dit les Saint-Graals de la beauté. LES parce que nous cherchons toutes l'objet qui nous fera des yeux de biches, des joues rosées à la perfection, un teint de poupée, des cheveux de, euh... des beaux cheveux quoi!.

Certaines d'entre nous, patientes telles des lionnes attendant leur proie, s'arrêtent de chercher dès qu'elle ont mis la main sur l'objet du désir. D'autres (comme moi) s'arrêtent de chercher 30 secondes, puis recommencent, puis oublient ce qu'elles ont déjà essayé et finissent avec 4 tubes de mascara entamés dont aucun ne fait le boulot promis (ma vie est un enfer).

Bon, je veux pas faire la fille qui se la pète mais j'ai quand même bon nombre de produits  qui sont des HG (Holy Grail pour celles qui suivent pas et le mec au fond qui matte des photos cochonnes). Mon crayon pour les yeux, par exemple. C'est le crayon Khol de Dior en Noir Trinidad. Bon, Dior, ça coûte la peau du cul, mais ce crayon dure trèèèèèès longtemps (1 ans et demi pour moi, en moyenne) et je ne trouve pas que 25e soit un prix exagéré pour autant d'usage (si ma maman lit ce post: en fait il m'a coûté 9,99€, le crayon, maman... (ma maman aime bien ce qui coûte 9,99€...) ).

Un autre produit qui s'élève au rang d'Holy Grail pour moi est mon Beauty Blender. Alors je sais, dans les faits je ne l'utilise que depuis 3 mois, mais je ne sais pas comment je ferais pour me maquiller sans (avec les doigts, obviously, mais vous voyez ce que je veux dire). Le Beauty Blender est donc une jolie petite éponge rose vif, toute en rondeur, qui permet d'appliquer le maquillage en toute légèreté, sans démarcation, sans paquet. Top moumoute quoi. Je vous en ai déjà parlé dans un de mes posts précédents mais je tenais à vous en reparler ici pour que vous sachiez que ça valait la peine de dépenser 25€ pour un bout d'éponge à la couleur douteuse.

Mais, parce qu'il y a un mais, pour d'autres objets, je ne parviens pas à trouver la version HG. Le mascara par exemple. C'est galère de chez galère de trouver celui qui donnera du volume, allongera un peu, aura une couleur intense, et réduira la dette des pays du tiers monde. J'en demande trop? Je ne trouve pas. Quand on se sépare de 25€ 15€ 10€ 9,99€ pour un mascara, on veut qu'il fasse des miracles, flûte quoi! (oui flûte, j'essaie d'être moins vulgaire). Pour le moment j'utilise donc deux mascara: mascara effet oeil de biche de Bourjois pour allonger, et mascara Volume express effet plume machin truc de Gemey-Maybelline. Le résultat est très sympa, mais c'est un peu fastidieux.

J'ai un autre produit qui me pose problème, le shampoing. Je suis un peu naive, et quand un shampooing me dit qu'il va me laver les cheveux, ben, j'y crois... Sauf que pour certaines, marques, on dirait que c'est optionnel. La marque Ultra Doux de Garnier par exemple. Leur shampoing au chocolat sent juste trop bon, et nous promet des cheveux nourris et plus doux. Nourris oui, mais à la fricadelle et aux croquettes, parce que des cheveux plus gras après le shampoing qu'avant, j'avais encore jamais vu!

Je me plains, je me plains, mais tant que cette quête ininterrompue des produits de beauté parfaits continuera, j'aurai l'impression d'avoir un but, un chemin à suivre (et beaucoup d'argent à gagner pour suivre le rythme des achats effrénés puis regrettés...). Ma vie aura un sens...

Mais n'ayez pas pitié de moi, je kiffe tester de nouveaux produits, et ma soeur adore récupérer ceux qui ne me conviennent pas!

Et vous, quels sont vos produits HG? Donnez moi des pistes, pleaseee!

Bon, je vais vous laisser, je commence à m'auto-fatiguer!

3 comments:

  1. A titre tout a fait personnel, je ne trouve pas qu'une photos de femme nue enlève quoique ce soit à la bonne réputation d'un écrivain. Vu que la dite bonne réputation est surtout fonction du nombre de ventes (clics, si on transpose) et qu'une jolie femme (nue, paske sinon pour la photo de jolie y a bien sur la tienne... qui pourrait être nue pour ce que j'en sais, elle est cadré trop close pour avoir vraiment une idée... l'érotisme de cette idée est d’ailleurs assez... Ha non je vois un bout de robe bleue... :-( Je viens de subir la malédiction genre du soufflé au fromage...) et bien ça rapporte du clic. SI si Suffit de voir youtubé et les millions de clic en cas de bout de fesse emmaillotée et/ou de pose suggestive, voir résolument allusive ça marche aussi et peut etre même mieux)
    Moi ce que j'en dis c'est juste à titre informatif et marketing, comme ça en pote pour aider. D'ailleur j'ai filé l'adresse de ton blog a tous mes potes et tout les 4 y z'ont bien aimé ton style. mais clairement de l'avis général un peu de femmes nues ça donne toujours bien, genre envie de revenir... (pas à poil, hein, le poil c'est vulgaire et malpoli on est tous bien d'accord) A ce propos, un post bien éduqué sur l'épilation nous ferait assez plaisir...
    Bisous Eve
    Phil (qui voit pas comment s'inscrire sur ta page mais c'est pas grave paske on en meure
    pas... à ma connaissance)

    ReplyDelete
  2. tiens comme ça en passant question technique : est ce que l'utilisation de deux produits en même temps cumulent les effets ? Rapport à tes mascara
    quote :"mascara effet oeil de biche de Bourjois pour allonger, et mascara Volume express effet plume machin truc de Gemey-Maybelline"
    Est ce que ça fait des gros yeux de biche (genre la biche qu'est pas contente), des yeux de biche à la marty feldman ou plutôt des zieux de biche dont c'est pas le bon matin, rapport à la soirée de dans les bois, l'alcool, l'amanite, le cerf, sacré bonne soirée, tout ça ?
    Phil, completely newbie dans le hobby qui se renseigne paske ouai parfois le matin mes yeux aussi auraient besoin d'un coup de "réveillez vous les gars va falloir s'y mettre en face des trous"
    Et sinon dans le genre de situation on tu te regarde dans la glace en criant à tes yeux "rendez vous vous êtes cernés !" (ça arrive) y a des solution ? (envisageable je veux dire, pas du genre : va dormir plus tôt et autre que rajouter une moustache au crayon sous le petit nez noir pour ressembler à un raton laveur de retour de son incognito pillage de poubelle)
    Déjà essayer j'ai pas le physique pour.

    ReplyDelete
  3. Cher Philou (t'as vu comment je suis douce et polie avec les gens qui commentent sur mon blog!), merci de créer du passage sur mon blog, mes statistiques t'en seront éternellement reconnaissante. Voici quelques réponses à tes question:
    1. je suis bien nue sur ma photo
    2. l'utilisation de deux mascaras peut, effectivement, causer quelques petites blagues s'ils ne sont pas choisis soigneusement. Je pense, entre autre, à l'histoire de cette pauvre fille qui ressemblait à Alice Cooper après avoir abusé de deux mascaras volume. Erreur de débutante, classique...
    3. le petit conseil que je peux te donner pour tes soucis de cernes, c'est de poser pendant une demi-heure des sachets déjà infusés de thé sur tes paupières closes (ça changera rien à tes cernes mais abracadabra, ça te donne 1/2 heure de sieste en plus)

    En espérant t'avoir été utile, je m'en vais de ce pas lire les 76 autres commentaires que tu as laissé sur mon blog.

    ReplyDelete