Saturday, March 17, 2012

J'ai été infidèle... à Benefit

Toutes les personnes qui me connaissent un tant soit peu sont au courant de ma passion obessionnelle, que dis-jen de mon AMOUR pour la marque de maquillage Benefit. Je lui ai même consacré mon tout premier post sur ce blog.
J'adore le look retro et l'humour du packaging, l'histoire un peu coquine de leur produit phare, le Benetint. Jusqu'ici, tous les produits que j'utilise pour ma routine teint le matin proviennent de chez Benefit, et j'ai cru au paradis sur terre quand ils ont enfin distribué la marque en Belgique, chez Inno.

Mais je ne sais pas si c'est le froid que l'on a eu il n'y a pas si longtemps ou quoi, mais ma peau n'est plus trop copine avec les produits Benefit. Elle est toute sèche, à tendance à bourgeonner. Quand je me maquille le matin, le résultat n'est jamais parfait, il y a des zones sèches où le maquillage pèle, ça me donne envie de tout ôter et de recommencer.

Je me suis dit que j'utilisais probablement des produits non-adaptés à ma peau mixte et hyper sensible et que j'avais besoin de conseils de pro pour m'orienter vers le type de maquillage adéquat. Je me suis un peu renseignée sur deux sites où je vais dès que j'ai besoin de conseils et d'avis de consommatrices sur le maquillage: Make Up Alley et Beauté Test. Et j'ai redécouvert une marque que je connaissais déjà de nom: Make Up Forever. J'ai donc décidé d'aller faire un tour dans leur nouvelle boutique du Mont des Arts (celle de la Rue du Midi est fermée aujourd'hui et lundi)


L'Homme est venu avec moi et a gentiment pris des photos :)
Nous avons été accueilli par une conseillère surper sympa qui nous a présenté les différents produits pour le teint et m'a proposé une démonstration. Je me suis donc installée confortablement devant un miroir de star avec des lumières tout autour et je me suis laissée bichonner!


J'avais déjà appliqué ma crème de jour, mon crayon Khol (Crayon Khol Waterproof Dior en noir) et mon mascara (un mix entre False Lash Effect de Max Factor et Colossal Volume de Gemey) avant de partir au matin donc la conseillère a pu directement s'attaquer au travail de mon teint. Elle a utilisé le pinceau 30N pour l'application du fond de teint HD Foundation en teinte 115 (idéal pour un teint de porcelaine).


Je suis vraiment bluffée par la couvrance de ce fond de teint. Je ne portais pas d'anticerne et pourtant on ne distinguait plus les taches bleuâtres sous mes yeux. Quand on sait que même l'anticerne Benefit que j'utilise, Erase Paste, ne fait pas de miracle...

Ensuite la conseillère a utilisé la HD Powder, une poudre blanche qui sert à fixer le fond de teint, à gommer les ridules et à matifier quand nécessaire.


L'application se fait grâce à un pinceau Kabuki super doux. On verse une toute petite quantité de poudre dans le couvercle, on y passe le pinceau dans un mouvement rotatoire et on applique en balayant le visage. Il faut vraiment y aller avec parcimonie avec cette poudre, car appliquée trop généreusement, elle peut donner un teint blafard.


On peut ensuite prélever un peu de poudre et en appliquer autour des yeux, pour ajouter un peu de lumière et gommer les petites rides d'expression.

Quelques photos pour faire baver les make up addicts maintenant...




J'ai vraiment été très satisfaite de cette première visite chez Make Up Forever. Les conseils et techniques pour un maquillage parfait sont simples et bien expliquées, on peut tester les produits et voir le résultat avant de se laisser tenter.

De mon côté j'ai opté pour les produits testés:


- Fond de teint HD Foundation teinte 115
- Poudre HD Powder
- Eponge Elipse
- Pinceau N8 (plus petit que celui utilisé par le conseillère mais mieux adapté pour mon visage, je pense)
J'ai pris pinceau et éponge car je souhaite voir quelle application me convient le mieux et sera plus facile à réitérer le matin avec la tête dans la brume ;)

J'en ai eu pour 110€. Alors oui c'est cher, oui je suis cinglée, mais je suis prête à mettre le prix quand je sais que c'est pour de bons produits. D'après le témoignage d'une consommatrice son flacon de fond de teint tient environ 1 an...

J'ai donc été infidèle à Benefit mais je ne le regrette absolument pas!

No comments:

Post a Comment