Monday, March 5, 2012

OPI vs Essie

Aujourd'hui, place à un sujet super girly, féminin et tendance: le vernis à ongle. J'ai redécouvert grâce à la marque OPI, le plaisir d'un vernis de qualité qui tient plusieurs jours sans s'abimer, la joie d'une application facile et un éventail de coloris pas loin de la perfection!
J'ai commencé avec BIG APPLE RED, un joli rouge vif, couleur qui s'accorde à toutes les carnations:
Ensuite à suivi OVER THE TAUPE, un taupe à tomber:
Puis SKI TEAL WE DROP:
Puis GOT THE BLUES FOR RED
Puis Pamplona Purple:
Et le dernier, JADE IS THE NEW BLACK


Je l'avoue, j'étais devenue accro à OPI. Je passais des heures chez Planet Parfum et Parapharma (je ne pense pas qu'on les trouve ailleurs pour le moment). Ces vernis, bien que pas loin de la perfection, coutent quand même pas loin de 15€ le flacon. Soit presque le double d'un Gemey ou d'un Bourjois.
Alors bien sûr c'est de la qualité, on en a pour son argent et de nouvelles collections sortent à intervalles réguliers mais, et c'est un sacré mais, il y a MIEUX!
"Quoi?!" vous écriez vous, choquée, à la limite de l'évanouissement.
Eh bien oui, il y a mieux qu'OPI. Il y a Essie. C'est une autre marque de vernis professionnels qui vient de s'ouvrir au public belge en distribuant ses produits chez Di. Les flacons sont sobres, le prix un peu moins effrayants que celui d'OPI (11€, mais le flacon est un peu plus petit, donc peut-être que cela revient au même en définitive), les couleurs sont moins psychédéliques. Pas de révolution à proprement parler. Mais cette dernière se situe ailleurs, dans le flacon plus précisément. Petit exposé en deux temps:
1. Le vernis en lui même: il est beaucoup moins épais que ceux d'OPI, ce qui permet de ne pas faire de paquet, d'étaler le vernis de façon homogène. Il sèche rapidement, on ne perd pas une heure à se faire les ongles, youhou tralala!
2. Le pinceau. Juste ça. Le PINCEAU. Il est magique! Il permet de se faire un ongle en trois passages, sans bavure. Cela peut sembler stupide, mais c'est vraiment une révolution, et les vernis addict vont probablement comprendre ce que je veux dire.

J'ai donc craqué pour deux couleurs, un vert menthe tout doux et un bleu pétrole. Mais le vernis de chez Essie qui va complètement révolutionner mon obsession, c'est le MATTE ABOUT YOU. Il s'agit d'un top coat magique qui transforme le plus brillant des vernis en une magnifique surface matte et glacée... Vous ne me croyez pas... Attention les yeux!

Wicked! Bon, il faut être super minutieuse dans l'application du vernis coloré car le top coat mat risque d'accentuer les petites bavures, les couches inégales. Mais appliqué comme il faut, ça donne vraiment un super résultat et ça double les possibilités de manicure avec juste UN flacon :)

Ouais, je suis comme ça moi, je partage mes bons plans, you're welcome!

No comments:

Post a Comment