Monday, June 4, 2012

Free Stuff! (Des trucs gratuits!)

Dans la catégorie "Les Anglais sont nos amis", faisons un petit tour du côté de la presse féminine anglaise qui nous gâte ce mois-çi... En effet, dans les éditions du mois de juillet (qui sortent début juin, allez comprendre) de plusieurs magazines pour nana d'outre-manche on retrouve des cadeaux! Soit des échantillons, soit des full size de produits vachement sympa.
Je trépigne d'impatience depuis un mois, depuis que j'ai vu sur un blog anglais que Glamour offrait de beaux échantillons Benefit lors du mois magique du jubilé de notre bonne vieille Elizabeth. Et il n'était pas le seul à gâter ses lectrices...




Voici donc le Glamour et son échantillon de Porefessional de Benefit (valeur 12€). Il s'agit d'une base censée flouter l'apparence des pores (mouais), mais c'est surtout une super base de teint qui permet au maquillage de tenir toute la journée! Il y avait donc le choix entre le Porefessional, une base de teint enluminatrice That Gal (plus disponible chez Waterstones) et un mascara That Gal. Il me fallait justement un mascara! J'ai donc failli craquer et prendre un deuxième Glamour (la même éditions, avec les mêmes articles dedans, donc..) rien que pour a l'avoir. Mais ça, c'était avant de réaliser que...




... le magazine In Style proposait comme cadeau un mascara du Body Shop (full size-valeur 15€)! C'est un mascara Full & Curve avec une drôle de brosse, mais qui semble tenir sa promesse d'apporter du volume (le parfum par contre... un truc super floral et sucré, comme du miel, pas ma tasse de thé...). Il y avait donc le choix entre le mascara et un ensemble de crayon pour les yeux (un noir et un bleu), et ma folie du shopping a failli m'emporter une fois de plus. J'avais déjà saisi un deuxième magazine In Style pour avoir les crayons quand mes yeux (qui seront supers bien maquillés dans les mois qui viennent grâce à ces machins gratuits!) ont aperçu...



... le magazine Red qui offrait à ses lectrices des produits de beauté de la marque Jemma Kid, à savoir un mascara (again...) et un crayon noir pour les yeux! Honnêtement, je pense que j'ai eu un mini orgasme sur place! Vous devinez pour quoi j'ai opté, le crayon pour les yeux (valeur 17€). J'ai entendu beaucoup de bien de la marque Jemma Kid et j'ai hâte d'essayer ce crayon (mais comme je suis une fille économe et raisonnable, je vais d'abord terminer mon crayon Dior. Enfin, il dure très longtemps, alors je vais peut-être alterner... :) ).

Le dernier magazine pour lequel j'ai craqué est le Marie-Claire anglais qui proposait des vernis de la gamme Ciate dans 3 couleurs au choix. J'ai opté pour la teinte Bon Bon, un joli parme foncé (valeur 11€):


Niveau finance, j'ai dépensé 24€ (les magazines anglais sont méga chers ici en Belgique, mais je ne peux pas résister, tous les mois je craque!), et j'ai tout de même des cadeaux d'une valeur de 55€, provenant de super marques et dont je me servirai sans hésiter. Je ne pense pas qu'on ait vu ce genre de cadeaux dans des magazines belges ou français. Chez les Anglais, tous les deux mois environs il y a des super goodies dans au moins un magazine (le mois passé c'était des vernis Nails Inc dans In Style, des produits Caudalie dans Glamour, etc...). Y a rien à dire, everything is better in England!


Si vous aussi vous voulez en profiter, vous imprégner de la culture anglaise en vous perdant dans les pages de ces magazines (et en profiter pour rafler des cadeaux top moumoute) je vous conseille d'aller faire un tour chez Waterstones, Boulevard Adolphe Max (parrallèle à la Rue Neuve). D'autres libraires vendent aussi les magazines anglais, mais je n'ai jamais eu les cadeaux en passant par eux (bien que le magazine stipulait qu'il y en avait. Peut-être que ces vilaines librairs gardaient tous les cadeaux pour eux pour les revendre sur Ebay et devenir les maîtres du monde???)


Bon, par contre je peux pas vous promettre que je ne finirai pas par craquer et aller chercher d'autres exemplaires avec les cadeaux que j'ai pas encore...



3 comments:

  1. Quote : "Y a rien à dire, everything is better in England!"
    Heu sauf la cuisine... la preuve elle s'exporte pas. Si tu la trouve bonne sur place c'est, pour une large part dû au syndrome de Stockholm et une tendance à l'hypoglycémie sur la fin d'une promenade... c'est scientifiquement prouvé.
    Phil

    ReplyDelete
  2. Cher Philou (prends pas la grosse tête, je répondrai comme ça à tout le monde, même si tout le monde il s'appelle pas Philou),
    Je trouve pour ma part la gastronomie anglaise fort goûteuse et je n'hésiterai pas à me sustenter de Pie matin-midi-et-soir jusqu'à m'en faire péter la sous ventrière, si cela n'était pas contraire aux dictas de mon régime Weight Watchers. Je comprends tes doutes et te propose de nous accompagner à Londres lors de l'un de nos prochains séjours là-bas pour voir de quoi il retourne.

    Kind Regards

    Eve

    ReplyDelete
  3. Pas de protéine végétales et ni de gluten... Il reste les restos Indiens ou asiates... Pas besoin d'aller de l'autre coté du chanel pour ça ^^
    Et bon England, j'ai déjà expérimenté quelques fois quand meme(bon d'accord pas au hilton...) Mais les squattes à soho ou sais-plus-comment-y-s'appelle-l'aut'-patelin-sur-thames-pleins-de-quartiers-mal-famé-très-cool-avec-des-noirs-et-des-punks. Appris plein de trucs sympas là-bas. Mais rien de cuisinable ^^

    ReplyDelete