Thursday, July 19, 2012

Ma découverte du Nail Art: suis accro!

Salut à toutes!

Non, je ne vous néglige pas, et oui, je vais consacrer un post à notre week-end à Londres, je suis même en train de l'écrire, mais comme je veux vous faire partager Londres comme je l'aime, avec ses endroits insolites et ses bons plans, c'est un peu plus long que prévu. Je le posterai d'ici début août.

En attendant, j'ai quand même quelque chose pour vous! Je me suis découvert une nouvelle passion, qui frise légèrement l'obsession: le nail art. Mais pas n'importe lequel, le STAMPLING! Ce nom de prime abord barbare est en fait la technique utilisée pour transférer des motifs d'une plaque sur les ongles. Comme on n'a pas encore trouvé mieux que les images pour illustrer, en voici quelques unes:

La Nail Art Plate (ou plaque de motifs)

  

Stamp and scraper (tampon et racleur):


Le système:

Il s'agit d'une petite plaque en métal dans laquelle différents motifs sont gravés très finement. Les petits motifs sont destinés à être transférés sur les coins des ongles, les grands rectangles vont recouvrir tout l'ongle.
On recouvre le motif désiré de vernis spécial, plus épais qu'un vernis classique, on ôte l'excès à l'aide d'un racleur (ou d'une carte de banque coupée en deux) et on appuie un tampon sur le motif, qui sera transféré parfaitement. On vient ensuite doucement appliquer le tampon sur l'ongle et, TADAM, on obtient un super dessin, net et parfait!

Je vous sens dubitatives alors je vous mets une vidéo qui, si elle ne vous rend pas accro, vous expliquera au moins comment ça fonctionne clairement



Bon, la madame elle a rajouté des blingbling et tout, ce dont je ne suis pas fan, mais vous avez l'idée générale du système... Je m'y suis moi-même essayée hier soir, avec un petit motifs de noeud noir sur fond rouge et j'ai été bluffée par la facilité d'exécution. Je vais enfin pouvoir avoir des ongles de folies sans devoir me faire poser du gel ou je ne sais quoi.

Le leader du marché est KONAD mais ils ne sont pas donnés (7€ la petite plaque de motifs, 7,50€ le vernis et 8€ la raclette et le tampon). J'ai profité qu'une collègue commande chez eux pour prendre une plaque et un ensemble raclette/tampon, mais j'ai acheté le vernis sur Ebay et je compte me procurer d'autres plaques, pas forcément de la marque Konad, via ce biais-là aussi (2,50€ la plaque, frais de port généralement offerts, comme cela se glisse dans une petite enveloppe).

Alors, ça vous tente, j'ai fait des emules????

A tout bientôt pour le post sur Londres!

2 comments:

  1. whaaah ! cool.
    Bon, malheureusement encore un truc horriblement sexiste. Toutafait inadapté pour les mecs, je m'insurge.
    Trop cool les tites perles bling blig de l'exemple ^^. Y a des têtes de mort ? et des flames burning roadster ?
    Bien mieux que les griffes acryliques en tout cas.
    Phil

    ReplyDelete
  2. Cher Philou (encore une fois, douceur et politesse, je gère trop),
    Il y a effectivement à ma connaissance des modèles de manucure spéciale pour les hommes. Malheureusement l'offre est encore assez limitée et se résume à un seul et unique modèle:
    - noir sous les ongles
    Toutefois, certains modèles féminin peuvent convenir aux hommes (je pense entre autres à celui avec la licorne et l'arc-en-ciel).

    Bien à toi

    Eve

    ReplyDelete