Saturday, April 4, 2015

Semaine 1 chez WW: debriefing

Hello à tous!
Comme promis je reviens avec un petit update sur ma première semaine de reprise du régime Weight Watchers.

Tout d'abord, un petit mot sur la première réunion. J'y suis donc allée avec ma meilleur amie Sandrine, et le groupe est très sympa, relativement jeune. Le moment de la pesée a été un peu difficile, étant donné que d'après la balance Weight Watchers, je pesais 108.8kg (et non pas 105 comme je le pensais). Mais bon, on est pesée habillée et en fin de journée, aussi.

Ma première semaine, maintenant! Comme on peut s'y attendre, ça s'est très bien passé, la motivation (et la pression de se faire peser par une inconnue... :D ) aidant.
J'ai perdu 2,2kg, donc un très bon résultat, mais logique aussi quand on fait mon poids et que l'on recommence un régime: les premiers kilos s'envolent très facilement!

Comparé à la première fois où j'ai fait WW et où j'avais si bien perdu, j'ai décidé d'opérer 4 changements importants:
1. Je bois 1 L d'eau par jour + un thé + un coca light. La dernière fois je ne prenais pas la peine de boire assez, et même si je ne pense pas que ça ait freiné ma perte de poids, je pense que boire autant ne peut pas me faire de mal.
2. Je me bouge les fesses. La dernière fois, je ne faisais absolument aucune activité physique. Mais rien de rien quoi! J'ai perdu bien et vite, mais arrivée à 75kg, j'étais toute molle. Mon corps ne s'était pas bien redessiné, c'est comme si je portais un pyjama de peau trop grand. Pas hyper sexy... Du coup, cette fois-ci, je fais les choses bien! 20 minutes de vélo d'appartement le matin avant d'aller au boulot, et entre 20 et 30 minutes de gym le soir avant de manger. Je m'inspire des vidéos de Fitness Blender, une chaîne YouTube très bien faite. On trouve plein de types d'exercices différents, certaines vidéo durent 30 minutes avec des routines permettant de travailler tous les muscles, ou alors de se focaliser sur les bras, les abdos, les fesses... Il y a plusieurs intensités, aussi, en fonction de notre capacité. 
3. Je prends le temps de cuisiner, même en semaine.  La dernière fois, je mangeais bien mais un peu ennuyeux. J'associais généralement une protéine, un légume et un féculent mais je ne prenais pas la peine d'en faire une recette sympa et gourmande. Cette fois-ci, j'ai ressorti mon livre WW La Famille en Forme. Ce bouquin regorge de bonnes idées de petits-déjeuners, lunchs et souper hyper sympas, gourmandes et relativement faibles en points. La semaine passée j'ai fait le gâteau d'épinards au chèvre: un régal! Tant et si bien que je le refais cette semaine et que je vous posterai la recette sur le blog :)
4. Je ne me pèse pas tous les jours. La dernière fois, je montais sur ma balance presque tous les matins. Si j'avais bien perdu, j'étais contente, si pas, je craquais un peu plus sur des crasses dans la journée. Cette semaine, je me suis pesée uniquement jeudi matin (la matin avant la réunion) pour avoir une idée de la différente entre le poids sur ma balance à la maison et celle à la réunion. C'est un véritable exploit! Et c'est aussi très sympa d'avoir la surprise le jeudi soir, c'est une motivation en plus pour aller jusqu'à la réunion.

En résumé, c'est donc une bonne semaine, pleine de bons changements qui me donnent de l'espoir pour la suite. J'aimerais bien perdre une poids conséquent d'ici à la réunion du 30 avril, de cette façon je serai motivée pour ne pas trop craquer aux USA et ne pas gâcher mes beaux efforts.
La semaine prochaine il n'y a pas de réunion en raison des vacances de Pâques, mais elle reprend le 16 avril. J'ai hâte de voir ce que 2 semaines à mon rythme actuel vont donner!

Je vous fais plein de bisous et vous retrouve très vite (et permettez vous un peu d'oeufs en chocolat, on n'est pas des machines!)

Eve

No comments:

Post a Comment