Monday, January 23, 2012

Régime, semaines 1 et 2

Cela fait deux semaines que j'ai recommençé le régime Slim-Data, et la première semaine a vraiment été éprouvante.
La suppression de tous les sucres raffinés et de toutes les graisses superflues a été très fatiguante pour mon corps, avec étourdissements et maux de tête à la clef. 
J'ai évidemment modifié mes repas quotidiens de façon drastique et c'est pas beau à voir. Âmes sensibles s'abstenir...
Matin:
- un bol de céréales All Bran (seules céréales "industrielles" autorisées dans ce régime)
- lait écrémé
- jus d'orange frais

Gouter:
-  1 pamplemousse (je le mange à la petite cuillère)
- quelques amandes ou deux galettes de riz

Repas de midi:
- salade de tomates, de concombre, de champignons... 
- 2 tranches de pain complet avec du fromage de chèvre frais
- 1 yaourt maigre aux fruit (pas sans sucre, ça c'est cool! ^^)

Gouter:
- 1 kiwi
- 1 mandarine
- quelques amandes

Soir:
- viande ou poisson et légumes, pas de féculent (sauf pour l'Homme qui a droit à des pommes de terre sautées, à des crêpes de maïs ou à des pâtes. Préparées par MOI! Si c'est pas la torture ultime...). pour la cuisson, c'est au four, à l'eau ou à la feuille de cuisson. Cette dernière est très pratique et permet de cuire à la poêle sans brûler et d'avoir presque l'impression (en fermant les yeux et en machant très vite) qu'on a peut-être mis un tout petit peu de beurre. On en trouve chez Blokker à 5€ et c'est réutilisable environ 1000x.

Je dois avouer avoir eu plein d'envies de craquage, chose assez rare quand je suis dans les premières semaines d'un régime, encore toute motivée. Mais je sens que je perds moins vite et vu le mal que je me donne c'est un peu décourageant.

Une fois que mon corps a compris que c'est pas demain la veille qu'il reverra des Jelly Belly's, ça a tout de suite été plus facile. Il y a toujours cette impression de faim qui ne me quitte pas, mais mon estomac doit reprendre une taille normale, je prends donc mon mal en patience.

Pour le moment j'ai perdu 1,5kg. En deux semaines c'est très peu mais je pense que mon corps, tellement habitué à être privé radicalement de temps en temps (autrement dit quand je commence un enième régime ^^), s'est en quelque sorte blindé contre les régimes. Une diététicienne m'a dit que cela arrivait souvent quand on "vieillissait". Le corps brûle moins facilement les calories. D'où l'intérêt de faire du sport! Ma boîte offre justement l'accès gratuit pour les employés au Health City qui se trouve dans le même bâtiment. Seulement, pour le moment, ils négocient le renouvellement des abonnements donc on peut plus trop y aller (c'est pas une excuse, c'est vrai de vrai!); Donc j'attends en imaginant mon futur corps tonique et bronzé (parce que oui, en devenant mince, je vais aussi me débarasser de ma peau de blonde qui devient rouge puis pèle, le tout sans JAMAIS bronzer...).

Mais on ne se décourage pas, on continue à manger tellement de légumes et de fruits que bientôt on va peut-être finir par aimer ça!

No comments:

Post a Comment